Anna Zviebel est une artiste franco-tchèque né le 31 juillet 1985 à Chambéry. Elle a toujours évolué dans une double culture et en contact avec les deux pays, la France et la République Tchèque. Installée en France, son atelier de peinture se trouve à la Motte-Servolex.
Elle passe sa jeunesse dans un environnement artistique dynamique qui la pousse toujours vers de nouvelles expériences et approches à la créativité, dont la musique et le théâtre.
En 2007, elle s’installe à Lyon pour 5 ans. Elle va approfondir son jeu théâtral à l’école des Arts et du Spectacle « ATRE », au Carré 30 et en MJC et travaille dans le milieu social.
En 2012, elle part en Argentine. Elle fait la rencontre de l’artiste tatoueur Milton Almada et l’assiste dans ses créations: des peintures murales faisant la décoration de son studio.
Elle retourne vers son premier amour en 2013, le théâtre. Après avoir passé une audition, elle devient comédienne dans la compagnie de théâtre « FTFS » et part vivre en Irlande. Elle passe son temps à jouer sur scène et à peindre chez elle à Dublin.
De retour en France en 2014, elle trouve son style dans la pratique picturale. Elle travaille la matière thermoplastique directement sur les supports pour donner du relief à ses œuvres.
Sa première exposition personnelle « The beginning » a lieu à Prague, dans le café collectif ROH (signifiant « du coin » ou étant les initiales de « Revoluční odborové hnutí » signifiant « Mouvement syndical révolutionnaire »).
Elle s’installe dans la capitale de la République Tchèque, son deuxième pays, de 2015 à 2017. Elle travaille dans la « galerie «Zahradník » qui vise en particulier à exposer la photographie documentaire et la photographie historique. Elle devient membre de la compagnie de théâtre de marionnettes « Rodinné divadlo » et fait de la figuration dans tous types de tournages, passant du cinéma à la publicité. Elle fait la connaissance de nombreux artistes : Bob Hochman (peintre, sculpteur, musicien) avec qui elle partage une exposition en 2016, Jan Parkman (photographe), Jiři Ginzer (sculpteur), Alena Vykuliková (photographe)… et expose dans divers lieux. Son atelier où elle réalise une partie de ses œuvres aux aspects organiques et ses premiers cerveaux est à Žižkov, un quartier bohème à l’est du centre-ville, occupé par des artistes en tous genres.
De retour en France l’été 2017, elle élargie ses goûts en employant de nouvelles matières puis elle travaille sur de nouvelles séries aux techniques mixtes.